L’équipe Nature Experience

L’équipe Nature Experience

Voici en quelques phrases une partie de notre équipe.

Xavier Amigo
Xavier Amigo

Conseiller voyages naturalistes, Botaniques, ornithologiques et professionnels.

Anglais Espagnol Français Catalan Portugais

Grand passionné des milieux néo-tropicaux, il réside depuis maintenant 25 ans en Equateur, où il a fondé Nature Experience. Ornithologue et naturaliste autodidacte, il est titulaire d’un diplôme en Stratégie et Techniques de conservation en zone néo-tropicale, membre actif de plusieurs fondations de conservations et membre fondateur du réseau national d’observateurs d’oiseaux (RedAvesEcuador). Il vous aidera dans l’élaboration de vos demandes naturalistes, ornithologiques et professionnelles. Il partagera aussi avec vous son expérience de plus de quinze ans comme guide en Colombie, Equateur, Brésil mais aussi au Pérou et aux Galápagos.

Détails du guide
Dorian Noël
Dorian Noël

Chargé des voyages naturalistes. Guide résident naturaliste en Équateur

Anglais Espagnol Français

Depuis toujours amoureux de la nature, Dorian a profité de ses études et de ses vacances pour partir à la découverte de l'Amérique du sud à la recherche d'observations hors des sentiers battus et d'authenticité. Son diplôme de biologie tropicale en poche, c'est en Guyane Française où il fait ses premières armes, établissant à Kourou sa base de lancement vers les profondeurs de l'Amazonie et du reste du continent. De fil en aiguille, il s'est peu à peu orienté vers le tourisme, dans une volonté de partager la passion qu'il porte à cette exceptionnelle région du monde. Il est en charge de la réalisation d’itinéraires naturalistes, de voyages familles et d’expéditions scientifiques.

Détails du guide
Emma Laforge
Emma Laforge

Chargée des séjours découvertes et famille

Anglais Espagnol Français

Emma a une formation en gestion d'entreprise et s’est réorientée dans le tourisme depuis plusieurs années. Après avoir vécu à New York, puis au Costa Rica et au Panama, c’est finalement l’Équateur, qu’elle a élu comme deuxième patrie après la France. Aimant  profondément la nature, elle se régale depuis plus de 12 ans de la diversité de ses écosystèmes, liée en partie aux différences d’altitude qui caractérisent ce petit pays : montagnes parsemées de volcans qu’elle parcourt avec bonheur lors de randonnées à pied, mais aussi exubérance de la végétation dans les terres plus basses, jusqu’à l’Amazonie ou la côte Atlantique. Elle aime aussi aller à la rencontre des gens, découvrir leur histoire et leur culture et pratique le yoga assidûment. Elle aura plaisir à construire avec vous le voyage qui vous ressemble, à deux, en famille ou entre amis.

Détails du guide
Sebastian Diaz
Sebastian Diaz

Chargé d’opération

Anglais Espagnol Français

Sebastian Díaz est équatorien, mais a vécu toute sa jeunesse en France (Paris) où il a poursuivi toute sa scolarité obtenant un DUT en Publicité ( IUT Paris V Descartes) ,ainsi qu’une Licence en Information et Communication (Université Paris VIII Vincennes Saint Denis) puis une maîtrise en Géopolitique (IFG Institut Français de Géopolitique). Après 17 ans, il décide de retourner vivre en Équateur pour y poursuivre une carrière de danseur, suivant par la même une tradition familiale de longue date. Il y redécouvre toutes les facettes naturelles et culturelles de son pays, sa deuxième passion. En 2013 il intègre l’équipe de Nature Experience en poursuivant la danse en parallèle. Il compte bien faire connaître la beauté multiculturelle et la biodiversité qui composent sa terre natale : l’Equateur.

Détails du guide
Alicia Sangotuña
Alicia Sangotuña

Assistante comptable

Espagnol Français

Alicia est originaire de Sigchos, situé en plein cœur de la cordillère occidentale équatorienne. Elle est titulaire d’un Bac technique en comptabilité et d’un diplôme supérieur en technique comptable et fiscale (Collège de comptable de Pichincha). Elle fait partie de l’équipe de Nature Experience depuis 2010 où elle constitue un de ses piliers administratifs. Bien que vous ne la rencontrerez probablement pas, elle est une pièce maîtresse dans l’agence et veillera au bon déroulement de votre séjour.

Détails du guide
Vincent Mouret
Vincent Mouret

Guide résident ornithologue naturaliste en Équateur

Anglais Espagnol Français

Ornithologue depuis toujours et diplômé en biologie de l’évolution, il a voyagé dans de nombreux pays pour en découvrir l’avifaune. Une fois posé les pieds sur le continent sud-américain en Equateur, il n’a pas pu quitter ce pays si riche en faune et flore. Aujourd’hui encore, il le parcourt inlassablement pour en découvrir ses merveilles et étudier sa biodiversité. Passionné aussi de photographie et d’herpétologie, il partagera avec vous sa passion en tant que guide « ornitho », sur tout le territoire équatorien, mais aussi au Pérou et en Bolivie. Il vous guidera lors de vos voyages ornithologiques, photographiques et expéditions scientifiques.

Détails du guide
Maria Laguna
Maria Laguna

Guide résidente naturaliste et ornithologue en Équateur

Espagnol Français

Passionnée par les oiseaux depuis son enfance, Maria a profité de la fin de ses études de biologie entre la France et l'Espagne pour partir à la découverte de l'Amérique du Sud. Très concernée par la protection de la nature, elle a travaillé dans des programmes de conservation d'espèces menacées, notamment en Guyane Française avant de rayonner sur tout le continent. Fascinée par la diversité et la culture sud-américaine elle saura vous guider et vous faire partager ses expériences.

Détails du guide
Matthieu Siol
Matthieu Siol

Guide externe ornithologue

Anglais Espagnol Français

Fasciné par l’observation et l’étude de la faune sauvage depuis l’enfance, Mathieu a suivi des études de Biologie et obtenu un doctorat de biologie évolutive à l'université de Montpellier. Depuis une quinzaine d'années, sa passion pour l'ornithologie lui a permis de visiter de nombreux pays en Europe, Afrique du Nord et de l’ouest, Moyen-Orient, Caraïbes et Amérique du Nord et du Sud. La découverte de l’incroyable diversité du continent sud-américain a été une révélation et depuis il n’a eu d’autre ambition que d'approfondir sa connaissance de ce paradis des ornithologues.

Détails du guide
Juan Carlos Calvachi
Juan Carlos Calvachi

Guide résident ornithologue en Équateur

Anglais Espagnol Français Italien

Juan Carlos est équatorien. Avant de se plonger dans le “Birdwatching”, il a étudié l’anglais et l’italien. Il a eu la grande chance de pouvoir se former sur le terrain avec des ornithos de grand renom comme Neils Krabbe (auteur du livre Birds of the High Andes), Paul Greenfield (co-auteur du guide Birds of Ecuador), Paul Coopmans. Ces quelques 20 ans d’expérience comme guide de terrain lui ont permis d’acquérir d’inépuisables connaissances, mais aussi un excellent sens de la communication et de l’humour. Le Guide Lonely Planet le recommande comme l’un des meilleurs guide ornitho du pays. Bien qu’il commence à peine, son français s’améliore de jour en jour.

Détails du guide
Alessandro Pignocchi
Alessandro Pignocchi

Guide externe aquarelliste et ornithologue

Anglais Espagnol Français

Alessandro Pignocchi a vécu en Equateur et en Bolivie, où il a travaillé comme guide ornitho en Amazonie et dans la région de Mindo. Chercheur en sciences cognitives et philosophie de l’art, il est en reconversion dans la bande dessinée et l’illustration. Sa première bande dessinée, "Anent: Nouvelles des indiens Jivaros" (Edition Steinkis) raconte son expérience parmi les Indiens Achuar, en contrepoint de celle vécue par l’anthropologue Philippe Descola 40 ans plus tôt. Sur son blog BD Puntish, il imagine que les dirigeants du monde ont adopté l’animisme des Jivaros.

Détails du guide