Ghislaine, Alain, Andrée et Jean-Luc

Bonjour Xavier,

Depuis notre retour d’un voyage mémorable, je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour t’envoyer un message de la part de nous quatre, car on a repris le boulot … Et considérant que cela nous permet de partir découvrir le monde, on y tient et encore pour quelques années …. (Ceci vaut surtout pour Alain et moi qui sommes plus proches de l’âge de la pension qu’Andrée et Jean-Luc ….  Patience les jeunes !)

Nous avons beaucoup apprécié l’organisation du voyage sans faille, le professionnalisme et le dévouement de Raul et de Vincent, par ailleurs très sympathiques. Vous nous avez « presque » donné le virus de l’ornithologie, en tous les cas on a fait des découvertes surprenantes et on compte bien recommencer … Des photos témoins suivront tout prochainement. Il faut laisser le temps à Alain de faire un tri à partir des 1500 photos et plus, parmi lesquelles les désormais célèbres IBIS !

Le maître mot pour parler de l’Equateur est comme tu l’as dit la diversité et c’est bien là que le pays marque un point. Même les logements suivaient cette règle et nous avons aimé changer de style, le patio de l’Inca Real, l’acienda El Porvenir face au Cotopaxi, entre autres, nous ont laissé un très beau souvenir …

Sans oublier bien sûr le lodge du Napo wildlife center (on regrette peut-être de ne pas être resté 1 ou 2 jours de plus, mais voilà on ne peut tout faire !!!)

La découverte des Galápagos à bord du voilier « Angélique » fut fabuleuse et il faut avouer que le programme nous convenait parfaitement, car il comprenait également de nombreuses sorties en snorkling et des repas excellents. Faut juste passer le moins de temps possible dans l’espace réduit de la cabine !!!!

On reprendra contact plus tard et joindrons des photos

On n’hésitera pas à remettre tes coordonnées à toutes personnes intéressées.

Cordialement,

Ghislaine, Alain, Andrée et Jean-Luc

Juillet 2010 – Voyage naturaliste en Equateur avec Nature Experience

Galerie