Jacky Duruisseau

Bonjour Xavier

J’ai bien reçu le message. Merci.

J’avais l’intention d’écrire à Xavier pour lui parler de notre voyage. Les jours passent et je ne l’ai pas encore fait…Je profite donc de ce message pour le faire et Xavier, je pense que tu pourras le lire à ton retour de France (tu es d’ailleurs peut-être déjà rentré ! )

Notre voyage s’est très très bien passé.

A part le mauvais temps qui a sévi pendant une dizaine de jours au début et qui nous a empêchés, comme en 2012, de voir le sommet du Cotopaxi et du Chimborazo, nous avons pu réaliser notre programme sans problème.

Nous avons rencontré plus de 25 espèces de Bégonias, dont plusieurs que nous n’avions pas vues en 2012. Par contre, moins d’orchidées fleuries, mais aussi des espèces non vues pendant le 1er voyage.

Un mot sur notre guide Sebastian : nous commençons à bien nous connaître et nous avons beaucoup apprécié sa compagnie ; si nous revenons en Equateur un jour, c’est lui que nous voulons comme guide. Aucun problème. Serviable, gentil, compétent, sérieux, prudent et complètement dévoué. En plus, il commence à bien maîtriser le français.

A propos des hôtels, nous avons beaucoup apprécié le lodge de la rivière Pastaza, les chambres d’hôte de Macas (très très bien), l’hacienda de Alausi (super ! ) et le lodge de Copalinga. Coup de coeur pour ces « hôtels ». Toujours bien accueillis également à Tapichalaca et Buenaventura. Pas de problème avec les autres, dont nous connaissions d’ailleurs un certain nombre.

Donc, pour finir, satisfaction totale.

Nous penserons à Nature Expérience pour la Colombie…

Merci encore Xavier et à bientôt.

Amicalement à toi

Jacky Duruisseau

Voyage Botanique en Equateur avec Nature Experience du 29.05 à 19.06.2014

Galerie