Marianne Szapiro

Bonjour,

Nous avons fait un extraordinaire voyage extrêmement bien organisé dans des lieux incroyables. Les guides (tous) étaient très compétents et disponibles…
Les hébergements étaient toujours au minimum plus que convenables, et souvent les prestations étaient supérieures à ce que nous attendions.
Les lieux visités étaient tellement divers qu’il est impossible de vous dire ce que nous avons préféré: je pense que:
– Lucien a adoré monté à cheval « déguisé » avec chapeau et poncho autour de l’hacienda El Porvenir avec vue sur le Cotopaxi,
– Paul s’est éclaté à courir dans les dunes de la vallée de la mort à San Pedro accompagné par Betty, a été très impressionné par les sauts de baleines à bosse et a adoré manger du cochon d’inde !
– David a fait plus de 1000 photos des volcans (nous avons eu beaucoup de chance, le beau temps était au RDV et tous les volcans étaient complétement dégagés), mais il a détesté remonter à dos de mule de la lagune Quilotoa le long des corniches… ce qui a bien fait rire les enfants et moi-même qui étions plus à l’aise sur des chevaux plus grands!
– et moi, j’ai adoré faire du snorkelling aux Galápagos avec Paulo le conducteur du bateau, ancien pêcheur, qui nous a accompagné dans l’eau et nous a montré en 20 minutes sur un seul site de plongée un hippocampe, des requins à pointe planche, des raies, plein de tortues et même un manchot… pendant que Gabriel le guide écologue gardait les enfants sur le bateau!
Et il y aurait bien d’autres belles choses à raconter: les couchers de soleil et le reflet du ciel dans les lagunes de San Pedro, les sources chaudes de Papallacta et de Puritama, les ascenseurs de Valparaiso, les colibris de Mindo, la fierté d’avoir atteint sans soucis les 5000m d’altitude, la beauté de Cuenca, le plaisir de l’océan pacifique tiède, nager avec des tortues marines… et surtout la gentillesse des chiliens et des équatoriens, en particulier avec les enfants!
Nous avons bien quelques regrets de ne pas avoir été en Amazonie (mais c’était notre choix!) et de ne pas avoir visité une autre ile aux Galápagos (mais le budget n’était pas extensible!).
Bref, nous n’avons aucun motif de mécontentement…bien au contraire!
Merci beaucoup pour votre organisation parfaite et bravo pour le choix de vos correspondants sur place!
J’espère avoir l’opportunité de faire un autre beau voyage en famille et je recontacterai alors avec grand plaisir votre agence.
Merci encore,

Marianne Szapiro

Aout 2011 – Voyage Naturaliste en Equateur avec Nature Experience

Galerie