Michel et Martine Belaud

Bonjour Xavier,

Nous voici de retour d’Equateur depuis une semaine déjà, et peut-être êtes-vous intéressé par nos impressions de voyage :

Nous sommes satisfaits (Martine et moi), par son bon déroulement, dans le respect de ce qui était prévu, ou aménagé à notre convenance.

Nous sommes entièrement satisfaits de notre guide ornitho Vincent, pour son professionnalisme.

C’est un excellent ornitho, et nous avons apprécié sa personnalité et son contact ; ce fut un très bon compagnon de voyage.

Il a su se montrer patient et accommodant, vis-à-vis de sexagénaires un peu plus fatigués et pas toujours aussi enthousiastes que lui à partir à la découverte de piafs parfois difficiles à voir.

Coté « Amazonie », rien à dire sur Bataburo et ses environs immédiats, où nous avons vu pas mal de « bestioles » surtout en pirogue, mais la 1ere marche de 5 heures en forêt fut pénible et décevante au niveau piafs…

Coté hébergement en général, rien à dire, si ce n’est une petite déception quant au mythique Mirador Rio Blanco dont les chambres, les toilettes et les premières serviettes étaient sales. Seul endroit où nous ayons eu à nous débarrasser de grosses blattes le soir…

Coté nourriture, très correcte en général, exception faite d’un pique-nique à Puerto Lopez fait d’un mauvais riz et de légumes mal lavés.

Coté transport : bon et sympathique chauffeur, bon véhicule, même si on a regretté l’ouverture de vitres coulissantes, indispensables à l’observation, à la photo, et à la ventilation des passagers…

Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour d’un mois en Equateur, avec pour moi, cette visite éclair et impromptue de 2 loutres géantes à quelques mètres, la matinée Coracines et Quetzal, celle des Coqs de roche…et pour nous deux, la Chouette à lunettes et ces presque 500 espèces, dans des paysages aussi variés qu’accueillants ou hostiles, au milieu de populations parfois d’un autre âge !

En résumé, nous sommes très satisfaits de la prestation de « Nature Experience » et nous la recommanderons à nos amis.

Merci, et à une autre fois peut-être ?

Michel et Martine Belaud

29.08.2010 – Voyage ornithologique en Equateur avec Nature Experience

Galerie