Des volcans et des Hommes

Des volcans et des Hommes, c’est l’histoire d’un passionné, Arnaud Guérin, qui parcours le monde à la rencontre des volcans et de leurs compagnons.

Ces compagnons ce sont des gens comme vous et moi, qui vivent en harmonie avec la nature qui les entoure, qui vivent en compagnie de ces monstres géologiques que sont les volcans.

Tout autour du monde, les volcans sont vénérés comme des dieux, des forces de la nature qui inspirent la crainte de par leurs colères destructrices, mais aussi le respect et l’admiration de ceux qui vivent avec ce volcan qui les nourrit, qui nourrit leur terre et la rend si fertile, qui nourrit leurs âmes d’une présence parfois paternelle les accompagnant depuis des générations.

Lors de son passage en Equateur, Arnaud Guérin et son équipe nous a fait confiance pour gérer toute la logistique du tournage de l’épisode de sa série documentaire « Des volcans et des Hommes ».
Pour nous qui avons l’habitude de vivre avec ces volcans, ces 101 volcans qui forment et animent l’Équateur, c’était un honneur de visiter encore une fois ces hauts lieux de traditions et de nature qu’est le Cotopaxi par exemple.

Le résultat de ce travail qu’a fournit Arnaud Guérin se concrétise aujourd’hui même au travers de son livre qui est officiellement publié aujourd’hui aux Éditions Glénat, et nous tenons à le féliciter pour ce travail.
Mais ce n’est pas tout, la série de documentaire sera diffusée sur Arte du lundi 18 mars au vendredi 12 avril, tout les jours de la semaine à 17h35.
Et pour ceux qui ne pourraient pas le voir en direct, la rediffusion aura lieu sur Arte.TV du 11 mars au 12 mai 2019 (lien ici).

Une projection spéciale est organisée au cinéma Gaumont Parnasse le 21 mars 2019 à 19h30 en compagnie de toute l’équipe du film pour pouvoir échanger avec eux.

Pour le plaisir des yeux, on vous laisse quelques images du making off du tournage de l’épisode en Equateur.

En savoir plus sur les sites de :

Par Pierre Ferron, votre guide en road trip sur l’avenue des volcans en Equateur