Famille Guiber


Vincent a bien su évaluer notre famille et nous proposer un séjour équilibré, varié et satisfaisant tout le monde.

Ce voyage était un très vieux rêve de ma part et s’est révélé tout à fait exceptionnel. Nous avons vraiment vécu 3 semaines, 3 ambiances, 3 environnements bien différents. La partie Amazonie nous a plongé dans un environnement hors du commun, nous avons « affronté » les maux d’altitude et le froid des Andes en compagnie de Maria qui a su se faire apprécier de tous les membres de la famille. Elle nous a transmis ses riches connaissances avec beaucoup de gentillesse et d’humour. Ça a été un plaisir de faire ce voyage avec elle.

Les Galápagos, c’était extraordinaire. Les équatoriens sont adorables, dommage que nous ne parlions pas espagnol, ce qui limite les échanges.

Marie-France : le jardin des colibris c’était magique. La montée au Chimborazo était rude mais le paysage extraordinaire.Nager avec les tortues et suivre une famille d’orques avec le bateau étaient des moments exceptionnels.

Charline : un peu froid pour moi dans les Andes. J’ai adoré explorer la jungle en pirogue et nager avec les requins et les otaries aux Galápagos.

Jean-François : nager avec une tortue reste un moment exceptionnel. La fierté d’avoir atteint un 5000 mètres.

Jonas : Très beau voyage varié. Les points forts : la marche sur le volcan à 5000m et le snorkeling aux Galápagos (surtout le fait de nager avec les tortues).

Bastien : J’ai beaucoup aimé la jungle. Le jardin des colibris était super. Un peu trop de voiture dans les Andes, mais les sorties nature étaient super. Les marches (Chimborazo et lagune dans le cratère) étaient super aussi.

Galápagos : très apprécié les trajets en bateau (pour les oiseaux de mer) et les virées sous l’eau étaient géniales. Sinon, pas assez vu d’oiseaux. J’aurais aimé un voyage plus ornitho… (Mais il y a le reste de la famille qui n’est pas aussi passionné).

Famille Guiber

Aout 2016 – voyage naturaliste en famille en Equateur avec Nature Experience.

Galerie