Jacques et Martine Mudry


Organisation : excellente. Nous vous avions proposé des sites d’intérêt, vous les avez parfaitement reliés. Nous vous avons entièrement fait confiance pour le report en 2021 du voyage prévu pour 2020, et nous n’avons pas été déçus. Nous avons apprécié votre professionnalisme, votre réactivité, votre suivi de notre voyage.

Chauffeurs : le premier, ok. Mais Fernando est non seulement un chauffeur prudent, ponctuel, attentionné, cultivé. Il parle bien français et nous a appris plein de choses dans tous les domaines. Et réactif aux problème de paro. Vraiment à recommander !

Guides : très bons. Beaucoup apprécié leurs connaissances et leur passion naturaliste : Luis à Siona Lodge, Natalia à Mindo, Darwin Alvarez sur le Nemo III. Seul le guide au Cotopaxi était moins volontaire (sauf pour la montée au refuge).

Hôtels : bon choix au centre ville pour les visites à pied de Quito, Otavalo, Cuenca et Guayaquil. Piscines appréciées à Lago Agrio et Guayaquil. Les lodges étaient très bien : Siona, Roulotte, Cotopaxi tous avec personnel très sympa. Le Stübel est bien situé pour une étape de la soirée (accès plus facile que centre). Petits déjeuners copieux et très bons partout. De même dîners dans les hôtels.

Sites d’intérêt : jours bien choisis pour les marchés d’Otavalo et de Guamote. En revanche, à cause du Paro, pas pu visiter Ingapirca. Par ailleurs plusieurs monuments fermés dans les villes. A Quito, à Cuenca (musée Pumapungo, églises Todos los Santos…).

Croisière : la taille du bateau a permis une souplesse magnifique, nous n’avons rien raté (obs requins, autres poissons, tortues, baignade avec dauphins…). Cabine confortable, bonne nourriture à bord, guide hors-pair… A recommander vraiment.

Un grand merci donc pour l’organisation, nous étions habitués à un grand niveau de professionnalisme dans d’autres destinations pour lesquelles nous avions procédé de la même manière (Colombie, Costa Rica, Inde, Myanmar, Australie). Même satisfaction avec vous, Emma.

Nous avons pu découvrir, entre autres :
– les villes coloniales de Quito et Cuenca,
– le musée des cultures aborigènes à Cuenca,
– la flore et la faune tant de l’Amazonie, des Andes que des Galapagos.
– les paysages de Mindo, d’Antisana, du Cotopaxi et de Las Cajas,
– le marché de Guamote (celui d’Otavalo est plus destiné aux Gringos).

Nature Experience a parfaitement coordonné notre séjour au Siona Lodge (parc Cuyabeno en Amazonie), notre voyage à travers les Andes avec un chauffeur francophone (de Mindo jusqu’à Guayaquil) et notre croisière sur le Nemo III aux Galapagos (circuit sud).

Nature Experience nous a permis de découvrir dans ces milieux variés les paysages, la géologie, la flore, la faune, les cultures précolombiennes et coloniales. Trois semaines de plaisir complet. Nous recommandons sans réserve.

Galerie