A la conquête du toit du monde : le volcan Chimborazo

Description

Description du circuit : Un road-trip sur l'avenue du volcan à la découverte de la culture andine et de paysages étonnants.

Thème du voyage: Culture, photographie et observations naturalistes

Groupe: 12

Durée: 3 jours

Ville d'arrivée: Quito

Ville de départ: Quito

Niveau Physique: Facile, bien que certaines marches d'altitudes puissent être fatiguantes, altitude maximal 5000m

Transport : Privé

Jour 1: Quito - Marché de Zumbahua - Volcan Quilotoa

Lorsqu'il est fait référence à Alexander Von Humbold, son nom est très rapidement associé aux Andes. Et c’est précisément à travers les Andes que cet itinéraire de 3 jours nous mènera.

La route panaméricaine, vers le sud, traverse des villages indigènes, des paysages de vallées et de patchwork agricoles, de ravins et de cultures, suivant la célèbre avenue des volcans.

Après 2 heures de route, nous arriverons à la petite ville indigène de Zumbahua où nous assisterons au marché traditionnel, préservé en partie des ravages de la modernité. Ici, les traditions se mêlent aux couleurs et aux saveurs. Dans cette vallée semi-aride, les villageois utilisent encore les lamas comme bêtes de somme pour transporter les tubercules indigènes ou les fruits tropicaux fraîchement récoltés des versants occidentaux.

Ensuite, nous continuerons vers la lagune turquoise de Quilotoa. Depuis les bords aiguisés du cratère, les lumières rivalisent avec les couleurs et plongent le paysage dans une atmosphère magique. Possibilité de descendre à pied les 200 mètres de dénivelé jusqu'à la rive de la lagune, accompagné de troupeaux de moutons et de lamas.

Nous profiterons des couchers de soleil pour faire quelques arrêts photographiques des paysages de cultures et des scènes de la vie quotidienne.

Dîner et nuit dans une hacienda rustique (Hacienda La Andaluza).

Inclus: déjeuner, dîner, guide et transport

Jour 2: Le géant Chimborazo

Longtemps considéré comme le plus haut sommet du monde, le Chimborazo était, pour Humboldt, bien plus qu'un simple défi d'explorateur.

Ce n’était pas seulement pour la gloire ou l’exploit qu’il voulait conquérir ses flancs, ses intentions étaient en réalité complexes. Il souhaitait mesurer les pressions atmosphériques, les hauteurs, les températures, la chimie, collecter des plantes, des mousses et des pierres, dessiner ses paysages, tester des hypothèses, réaliser des cartes et observer depuis les hauteurs la partie inconnue des volcans.

Suivant les traces de ces explorateurs, nous traverserons les différents gradients altitudinaux du "colosse des Andes" à travers les steppes sablonneuses jusqu'au pied du glacier. Les coupes le long de la route permettront d’interpréter le passé géologique et volcanologique de la région. Nous rechercherons la faune et la flore typiques de ces écosystèmes parfaitement adaptés au rayonnement solaire, aux températures extrêmes et aux vents.

Nous rechercherons en particulier le Colibri du Chimborazo (Oreotrochilus chimborazo), la sous-espèce endémique du renard andin, le furtif Attagis de Gay et nous aurons l’occasion d’observer une grande quantité de vigognes.

Déjeuner dans le premier refuge. Pour les personnes ayant plus de condition physique, nous aurons l’occasion de grimper à pied jusqu’au deuxième refuge (5000 m).

Dîner et nuit dans la même Hosteria. (Hacienda La Andaluza).

Inclus: déjeuner, dîner, guide et transport

Jour 3: Cotopaxi - Quito

Après un bon petit déjeuner traditionnel, nous aurons environ 2 heures de route, à travers une mosaïque de cultures traditionnelles: le quinoa, l'amarante et toutes sortes de légumineuses et de tubercules, pour atteindre le parc national de Cotopaxi.

Son volcan emblématique est le deuxième plus haut sommet du pays (5987 mètres) et l’un des volcans actifs les plus surveillés au monde. Une courte promenade autour de la lagune de Limpiopungo, encadrée par les volcans Cotopaxi, Rumiñahui et Sincholagua à plus de 3 800 mètres nous permettra de découvrir des paysages très particuliers et la haute flore andine.

Si le temps le permet, vous pourrez monter à pied jusqu'au premier refuge situé à plus de 4800 mètres d'altitude, où vous pourrez vous approcher du glacier. Pour les plus téméraires, nous aurons également la possibilité de traverser les landes herbacées sur les flancs de Rumiñahui.

Déjeuner dans un pavillon de haute altitude en face de Sincholagua.

Retour à Quito en fin d'après midi.

Inclus: petit déjeuner, déjeuner, guide et transport

Fin de nos services

Vous voulez personnaliser ce voyage ?

Nos conseillers spécialisés peuvent en faire le voyage de vos rêves, alors cliquez sur le bouton ci-dessous

Personnaliser ce voyage

A la conquête du toit du monde : le volcan Chimborazo

Voyage - Personnaliser

Prix Net par personne dépendant de la taille du groupe

Choisir le nombre de personnes Tarif par personne: $395.00

Nos tarifs comprennent
  • Départ depuis votre hotel
  • Transport privé
  • Guide spécialisé bilingue
  • Tout les repas mentionnés dans l'itinéraire, box lunch pour certaines sorties
  • Hébergement en chambres doubles dans des hôtels de catégorie supérieure.
  • Eau
Nos tarifs ne comprennent pas
  • Boissons supplémentaires soft et acoolisées
  • Droits d'entrée des différents sites de visite
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles
  • Frais de change
  • taxe TVA (12%) seulement pour citoyens et résidents équatoriens