Quito d’hier et d’aujourd’hui

Description

Description du circuit : Capitale de l’Equateur, Quito est devenue au fil du temps une ville cosmopolite riche en histoires. Bâtis entre deux hémisphères, sur des restes de différentes civilisations préhispaniques, son centre historique n’a pas été nommé par hasard comme premier patrimoine culturel de l’humanité. Son passé colonial et baroque reste pour beaucoup de voyageurs le grand intérêt d’une visite guidé. Quito renferme beaucoup plus que ses façades immaculées à la chaux, ses ruelles et ces place pavées, son écrins montagneux et volcaniques, ses musée et sa gastronomie. Si vous ne voulez rien perdre de tous ces mystères, suivez le guide.

Thème du voyage: Culture, histoire et gastronomie
Culture Gastronomie Artisanat Histoire

Groupe: privé, maximum 15

Durée: 1 jour

Ville d'arrivée: Quito

Ville de départ: Quito

Niveau Physique: aucun. Malgré l’altitude de Quito (2800 mètres), aucun effort physique n’est requis pour ce circuit.

Guides:

Dorian Noël

Depuis toujours amoureux de la nature, Dorian a profité de ses études et de ses vacances pour partir à la découverte de l'Amérique du sud à la recherche d'observations hors des sentiers battus et d'authenticité. Son diplôme de biologie tropicale en poche, c'est en Guyane Française où il fait ses..


Xavier Amigo

Grand passionné des milieux néo-tropicaux, il réside depuis maintenant 25 ans en Equateur, où il a fondé Nature Experience. Ornithologue et naturaliste autodidacte, il est titulaire d’un diplôme en Stratégie et Techniques de conservation en zone néo-tropicale, membre actif de plusieurs fondations de conservations et membre fondateur du réseau national..


Jour 1: QUITO D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Quito est une ville aux multiples facettes, pleine de mystères cachés, d'histoires surprenantes, de recoins isolés et de péchés d'amour. Joignez-vous à nos guides d'histoire pour une visite guidée du passé et du présent de la capitale équatorienne, afin de ne manquer aucune de ses complexes et fascinantes histoires.

Nous commencerons par une immersion dans la culture métisse andine et hispanique en visitant les vieux quartiers coloniaux et les expositions d'art de la capitale, de San Marcos à l’église Carmen Alto, du baroque au style architectural maure. La Mama Cuchara (Mère Cuillère) nous dévoile ses attraits culturels et gastronomiques en nous permettant d'apprécier les différents styles et les particularités artistiques qui ont transformé la physionomie architecturale de la ville. Le déjeuner traditionnel sera servi au restaurant La Quinta paila del diablo.

Au cours de l'après-midi, nous parlerons des jalons de l'histoire de la ville et nous continuerons avec une promenade tranquille parmi d'autres sites incontournables, tels que le couvent de Santo Domingo, la Plaza de la Independence ou encore l’église de la Compañía. En plus de ces sites haut en récits, nous complémenterons notre immersion au sein de la capitale équatorienne para des rencontres de scène de vie quotidiennes et interprétation artistiques, anthropologiques et culturelle.
Dîner libre

Vous voulez personnaliser ce voyage ?

Nos conseillers spécialisés peuvent en faire le voyage de vos rêves, alors cliquez sur le bouton ci-dessous

Personnaliser ce voyage

Quito d’hier et d’aujourd’hui

Voyage - Personnaliser

Prix Net par personne dépendant de la taille du groupe

Choisir le nombre de personnes Tarif par personne: $175,00 $175,00 $95,00 $95,00 $85,00 $85,00 $70,00 $70,00 $60,00 $60,00 $55,00

Nos tarifs comprennent
  • Entrées sur les sites de visite mentionnés dans l’itinéraire
  • Tous les transferts tels que mentionnés.
  • Guide spécialisé bilingue francophone
  • Assistance 24h
  • Déjeuner
Nos tarifs ne comprennent pas
  • Boissons soft et alcoolisées pour tous les repas.
  • Dépenses personnelles.
  • Pourboires
  • Assurances personnelles
  • Les commissions bancaires des versements