Réserve de Yanacocha

Description

Description du circuit : Découvrez les forêts andines du volcan Pichincha et explorez leurs origines, leur faune et leur flore.

Thème du voyage: Observations naturalistes, ornithologique et photographique

Groupe: privé, 6 à 15

Durée: 1 jour

Ville d'arrivée: Quito

Ville de départ: Quito

Niveau Physique: Facil, altitude maximal 3400m

Transport : Privé

Jour 1: Quito - Yanacocha - Quito

El Pichincha est un autre des volcans actifs qui a attiré Humboldt lors de son long séjour à Quito. Son désir était d'essayer de déterminer avec différentes mesures l'origine de l'activité volcanique terrestre et le fonctionnement géologique de la Terre. L’exploration des gradients altitudinaux des Andes lui a permis d’établir son fameux Naturgemälde, une carte de «Géographie des plantes dans les pays tropicaux».

La réserve de Yanacocha, située sur le versant ouest de ce même volcan Pichincha, protège une végétation typique de l'un de ces étages altitudinaux (ou couches) si précieux pour l'explorateur prussien. Cette forêt d'altitude andine de haute biodiversité et de grande importance pour la conservation de certaines espèces rares et menacées est le dernier sanctuaire connu de l'Erione à poitrine noire (Eriocnemis nigrivestis), l'un des colibris ayant la plus petite aire de répartition en Amérique.

En quittant tôt la capitale équatorienne, nous emprunterons la route pittoresque du colibri qui nous conduira sur différents dénivelés d'altitude, entre 2800 et 3500 mètres d'altitude, en passant par les forêts suisses, les ravins et les zones de cultures et de pâturages. En entrant dans Yanacocha, nous entamerons notre voyage d'observation entre ornithologie, géologie, botanique et histoire.

La couverture végétale de cette réserve privée de plus de 1200 hectares protège une grande diversité d'espèces florales, mais également d'oiseaux, de mammifères et d'insectes. Depuis la période préhispanique, cette région revêt également une grande importance dans l'approvisionnement d’eau pour la capitale équatorienne. Son relief abrupt est sans doute le facteur qui marque cette diversité, tant faunique (Mazama, ours à lunettes, Condors) que florale (Polylepis, Fuchsias, Orchidées, etc.). Nous déjeunerons au restaurant de la réserve accompagné de plusieurs espèces de colibris et nous en apprendrons un peu plus sur le projet de la Fondation Jocotoco, qui gère cette zone protégée. Retour à Quito en milieu d'après midi.

Fin du tour

Vous voulez personnaliser ce voyage ?

Nos conseillers spécialisés peuvent en faire le voyage de vos rêves, alors cliquez sur le bouton ci-dessous

Personnaliser ce voyage

Réserve de Yanacocha

Voyage - Personnaliser

Prix Net par personne dépendant de la taille du groupe

Choisir le nombre de personnes Tarif par personne: $65,00

Nos tarifs comprennent
  • Départ depuis votre hotel
  • Transport privé
  • Guide spécialisé bilingue
  • Déjeuner
Nos tarifs ne comprennent pas
  • Boissons supplémentaires soft et acoolisées
  • Droits d'entrée des différents sites de visite
  • Pourboirs
  • Dépenses personnelles
  • Frais de change
  • taxe TVA (12%) seulement pour citoyens et résidents équatoriens