Réserve écologique Antisana
Le voyage
Description
Description du circuit :
Découvrez l'incroyable paysage du paramo et son espèce emblématique le condors andins.
Thème du voyage:
Observation naturaliste, ornithologique et photographique
Groupe:
Privé, 6 à 15
Durée:
1 jour
Ville d'arrivée:
Quito
Ville de départ:
Quito
Niveau Physique:
Facile, altitude maximal 4000m
Transport :
Privé
Jour 1: Quito - Antisana - Quito

En dépit du récit écrit d'Alexander Von Humbold sur d'éventuelles fumerolles et cendres provenant du volcan Antisana, ce massif, situé dans la chaîne de montagnes orientale, à seulement 1h30 de la capitale équatorienne, est éteint.
Motivé par ses études et sa soif de conquérir tous les volcans qui croisent son chemin, le naturaliste allemand s'est installé, en mars 1802, au pied de cette montagne captivante pour tenter de percer ses secrets. Entre la prise de mesures climatiques, des collections de plantes et des esquisses, il entreprit l'ascension du volcan puis écrivit : "Sur l'Antisana, nous avons pu atteindre des hauteurs auxquelles aucun homme n'avait encore grimpé."
Jusqu'à aujourd'hui, les 120 hectares de cette toute nouvelle réserve d’Etat, semblent contenir encore des vestiges des images de Humboldt. Ses steppes d'altitude et ses multiples falaises et ravins constituent le meilleur scénario naturel pour l'observation d'espèces andines et en particulier du Condor. Ses paysages, en plus d'être considérés comme les plus impressionnants de la région, constituent un domaine important pour la conservation des ressources en eau.
Départ matinal de Quito vers les contreforts intérieurs de la chaîne de montagnes orientale. Durant cette journée, nous visiterons les steppes andines à la recherche de l'oiseau le plus emblématique des Andes. Nous rechercherons également le cerf de Virginie (ssb sustus), le renard andin équatorien (ssb reissii) ainsi que le Colibri du Chimborazo (ssp jamesonii), l'un des colibris ayant la distribution altitudinale la plus élevée en Amérique. Au pied du majestueux stratovolcan, les plaines de végétation abritent également la seule population d'Ibis andin (Theristicus branickii) du pays. Les formations végétales alternent ici entre tapis de gentianes, paramo herbacées, éponges, forêts et zones humides de Polylepis et de Pumamaqui (Oreopanax) d'où l'on peut entendre le chant des grenouilles marsupiales (Gastroteca sp.). La lagune de Mica, au bout de la route, constitue l'une des plus grandes réserves d'eau de la capitale équatorienne.
Le déjeuner sera l'occasion d'observer quelques-uns des colibris de haute altitude et peut-être le rare ours à lunettes.
Retour à Quito dans l'après-midi.
Fin du tour
Vous voulez personnaliser ce voyage ?
Nos conseillers spécialisés peuvent en faire le voyage de vos rêves, alors cliquez sur le bouton ci-dessous
Personnaliser ce voyageRéserve écologique Antisana
Voyage - Personnaliser
Prix Net par personne dépendant de la taille du groupe
Choisir le nombre de personnes Tarif par personne: $70,00
Nos tarifs comprennent
- Départ depuis votre hotel
- Transport privé
- Guide spécialisé bilingue
- Déjeuner
Nos tarifs ne comprennent pas
- Boissons supplémentaires soft et acoolisées
- Droits d'entrée des différents sites de visite
- Pourboirs
- Dépenses personnelles
- Frais de change
- taxe TVA (12%) seulement pour citoyens et résidents équatoriens