Safari Sous-Marin

Description

Description du circuit : Pour des bulles à n'en plus finir entre raies mantas et tortues vertes. Un voyage plongée sous-marine exceptionnel sur la côte pacifique.

Thème du voyage: Voyage plongée sous-marine et photographie

Groupe: 4 à 8

Durée: 7 jours

Ville d'arrivée: Guayaquil

Ville de départ: Guayaquil

Niveau Physique: modéré

Saison recommandée: Juin-Septembre

Hébergement: Hôtels, Lodges et Hacienda de Charme

Transport : Privé

Guide:

Pierre Ferron

Deux années durant il est parti à l’aventure avec son sac a dos et son appareil photo dans toute l’Amérique du sud et toutes ses péripéties n’ont pas suffit à étancher sa soif d’aventure. Baroudeur dans l’âme, sa passion pour les félins lui a appris la patience pour pouvoir les..


Jour 1: ARRIVEE EN EQUATEUR – GUAYAQUIL

Après votre arrivée à l’aéroport international de Guayaquil, nous rejoindrons notre hôtel. Après l'installation, votre guide vous fera un cours briefing sur le voyage à venir. Le reste de la journée sera libre afin de vous permettre de vous reposer de ce long vol.

Dîner et nuit en hôtel de charme à Guayaquil. (Hôtel Macaw).

Inclus : Accueil et transfert francophone, dîner

Jour 2: TRANSFERT PUERTO LOPEZ ET PREMIERES PLONGEES

Punta gruesa et bajo Puerto Lopez – 2 immersions

Après le petit déjeuner, notre transport nous emmènera jusqu’à Puerto Lopez où nous passerons la majeure partie de notre séjour. Nous pourrons vérifier le matériel de plongée et récupérer le nécessaire auprès du centre de plongée pour ceux qui auront besoin de louer du matériel. Après le déjeuner, nous partirons effectuer deux premières plongées d’acclimatation pour nous habituer aux eaux du pacifique oriental et faire nos premières observations sur deux sites proches de Puerto Lopez. Le premier site, Punta Gruesa (la grosse pointe), est réputé pour ses tortues imbriquées. Cet ensemble de rochers sur fonds sableux nous donnera une première occasion de nous familiariser avec les espèces de vie aquatique locale. Nous chercherons en particulier quelques nudibranches particuliers. Nous nous dirigerons ensuite vers un haut fond dans la baie de Puerto Lopez, un site que seuls les vieux harponneurs connaissent et qui est aujourd’hui protégé par le parc national Machalilla. Les plus chanceux y croiseront le mérou géant du pacifique ou le poisson faucon orné. Nuit en hôtel de charme au Mandala.

Inclus : 2 Plongées, Petit déjeuner, dîner, guide instructeur PADI  francophone.

Accompagnants : tous sur le bateau ! Palmes, masque et tubas au programme. Baptême de plongée en option.

Jour 3: ISLA DE LA PLATA

3 immersions

L’ile de la Plata est appelée « Petit Galápagos » pour sa faune aviaire, mais elle mérite également ce nom pour sa faune sous-marine. Raies mantas géantes (de juin à septembre), tortues vertes, poisson lune, requin à pointes noires et on y croise même parfois le requin baleine. Sa situation géographique au large des côtes permet une excellente visibilité dans la majorité des cas. Nous explorerons différents sites autour de l’ile pour y découvrir ses différents environnements selon l’exposition aux courants dominants. Tout autour de l’ile nous prendrons également le temps d’admirer certains oiseaux spécifiques à l’ile de la Plata : trois espèces de fous, pélicans, frégates, phaéton et peut-être un des couples d’albatros. Nuit en hôtel de charme au Mandala.

Inclus : 3 Plongées, Petit déjeuner, Snack à bord, dîner, guide instructeur PADI francophone.

Accompagnants : Vous découvrirez également l’Isla de la Plata, mais en terrestre, voire aérien avec les frégates ! Vous pourrez admirer les fous à pieds bleus, rouges, les pélicans et les tortues vertes et toute la faune et flore de cette ile particulière au large des côtes de l’Equateur. Un petit air de Galápagos porté par les courants marins.

Inclus : Petit déjeuner, Snack à bord, dîner, Sortie en groupe à l’île de la Plata, guide local hispanophone / anglophone

Jour 4: HAUT-FOND DU BAJO COPE

3 immersions

Le haut fond du Bajo Copé est le hotspot d’observation des raies mantas qui viennent migrer dans les eaux chaudes du pacifique équatorien. Notre terrain de jeu du jour sera une grande plateforme sous-marine de 16m de profondeur minimum, station de lavage et d’alimentation pour les plus grandes raies mantas du monde faisant jusqu’à 7m de large. Nos trois immersions seront orientées sur les raies mantas de juin à septembre et nous découvrirons également ce haut fond rocheux à quelques 20 miles nautiques au large de la côte, abritant également un grand nombre de nudibranches, de poulpes et de langoustes. Nuit en hôtel de charme au Mandala.

Inclus : 3 Plongées, Petit déjeuner, Snack à bord, dîner, guide instructeur PADI francophone.

Accompagnants : journée libre sur Puerto Lopez,

Inclus : Petit déjeuner, dîner, Journée en liberté

Option : si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à découvrir les fameux chapeaux « panama », fabriqués à quelques dizaines de kilomètres de Puerto Lopez. Vous pourrez également nous accompagner sur le bateau pour profiter des dernières plongées en famille.

Jour 5: A LA RECHERCHE DU REQUIN

3 immersions dont une de nuit

Départ aux aurores ce matin pour rencontrer les requins au retour de leur nuit de chasse. Nous avons 3 sites connus qui abritent les diverses espèces de requin côtiers autour de l’islote de Ahorcados. En plus d’une vie aquatique impressionnante, cet ilot est chargé d’histoire, les Incas rebelles y étaient pendus par les colons et l’ilot a reçu de nombreux boulets de canon, le détruisant en grande partie. Ses fonds sont composés de grandes d’amas de pierres pleins de recoins et abritant un grand nombre d’espèce sous-marine. Nous rechercherons notamment à observer un des couples de Zancle cornu qui évolue dans la région. Une plongée de nuit nous permettra d’apprécier leur environnement de chasse près de l’ile de Salango sur un rocher plein de corail vert, et lieu de repos des tortues vertes. Nuit en hôtel de charme au Mandala.

Inclus : 3 Plongées, Petit déjeuner, Snack à bord, dîner, guide instructeur PADI francophone.

Accompagnants : Le cœur du parc national Machalilla côtier est la plage de Frailes. Après un chemin aride dans cette végétation tropicale sèche s’étend la grande plage de sable fin de Frailes avec ses fonds coralliens à ses extrémités très propice au snorkeling. Vous pourrez vous rendre jusqu’à cette plage et sur le retour en profiter pour visiter la plage de sable noir de Tortuguita.

Inclus : Petit déjeuner, dîner, transfert aller et retour vers la plage de Los Frailes

Option : Guide francophone pour vous accompagner dans cette aventure

Jour 6: ENTRE L’ILE ET LE CONTINENT

3 immersions

Nous explorerons aujourd’hui trois sites tous situés entre l’ile de la Plata et le continent. Le Burbullon est un site exceptionnel de par sa géologie. C’est un jacuzzi de filets de bulles qui sortent du sol, attirant une vie aquatique bien particulière et des paysages sous-marins hors du commun. Nous reviendrons petit à petit vers le continent en explorant deux hauts fonds. Le premier, vers l’ile de la Plata, est un haut lieu de passage des baleines à bosses qui nous chanterons ici une vraie symphonie au milieu de raies mantas profitant des courants (de juin à septembre). Nous irons ensuite sur le haut fond de Frailes qui abrite mérous et raies léopards. Ces trois grandes pierres riches en corail sont des lieux de passage des bancs de poissons perroquets et de poisson chirurgiens des eaux équatoriennes. Nuit en hôtel de charme au Mandala.

Inclus : 3 Plongées, Petit déjeuner, Snack à bord, dîner, guide instructeur PADI francophone.

Accompagnants : Aujourd’hui vous prendrez de la hauteur dans la forêt humide à la recherche des singes hurleurs côtiers et des sapajous capucins. Une balade à cheval ou à pied vous emmènera jusqu’à un point de vue de toute la baie de Puerto Lopez à quelques 700 m d’altitudes. Colibri, orchidées et bromélias peupleront le chemin.

Inclus : Petit déjeune, dîner, Guide locale hispanophone, balade à cheval

Option : Guide francophone pour vous accompagner dans cette aventure

Jour 7: TRANSFERT VERS GUAYAQUIL ET VOL INTERNATIONAL

Cette dernière journée sera dédiée à votre transfert vers l’aéroport international de Guayaquil. En fonction de l’heure de départ de votre vol et de vos envies, nous pourront visiter le site de la Chocolatera, l’unique colonie d’Otaries à fourrure continentale, où nous aurons le temps d’observer plus de 40 individus « à la retraite » ainsi que quelques oiseaux pélagiques.

Inclus : Petit déjeuner, déjeuner, transfert francophone

Option : Sur demande extensions possibles dans les Andes, en Amazonie ou aux Galápagos

Vous voulez personnaliser ce voyage ?

Nos conseillers spécialisés peuvent en faire le voyage de vos rêves, alors cliquez sur le bouton ci-dessous

Personnaliser ce voyage

Safari Sous-Marin

Voyage - Personnaliser

Prix Net par personne dépendant de la taille du groupe

Choisir le nombre de personnes Tarif par personne: $2 025.00 $1 945.00 $1 880.00 $1 845.00 $1 810.00

Nos tarifs comprennent
  • Transport privé (essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et de ses passagers).
  • Tous les transferts tels que mentionnés.
  • Guide instructeur PADI bilingue francophone pour les plongeurs
  • 14 plongées (Sauf pour les accompagnants)
  • Bouteille d’air comprimé pour toutes les plongées et ceintures de plombs
  • Assistance 24h
  • Hébergement en chambre double, salle de bain privée (Hôtels de charme)
  • Les repas tel que mentionnés pique-nique pour les sorties plongées.
  • Visite de l’île de la Plata et du parc Machallila à cheval pour les non-plongeurs avec guide anglophone/hispanophone
Nos tarifs ne comprennent pas
  • Vol international. (Vous pouvez consulter notre liste de voyagistes proposant des vols secs).
  • Le matériel de plongée (Location facturée 220 us$ : détendeur, stab, combinaison, palmes, masques, tubas, plombs)
  • L’ordinateur de plongée
  • Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme.
  • Les plongées pour les accompagnants
  • Certain repas (Comptez entre 8 et 15.00usd/pers/repas)
  • Le supplément chambre simple (215.00$)
  • Boissons soft et alcoolisées pour tous les repas.
  • Dépenses personnelles.
  • Pourboires.
  • Assurances personnelles.
  • Les commissions bancaires des versements.