Vers le Chocó équatorien

Description

Description du circuit : Découvres la magie du Choco, le hotspot mondial de la biodiversité.

Thème du voyage: Observation naturaliste et photographie

Groupe: Jusqu'à 12

Durée: 3 jours

Ville d'arrivée: Quito

Ville de départ: Quito

Niveau Physique: Facile, altitude maximal 2800m

Transport : Privé

Jour 1: Quito, Vallée de Tandayapa

Tôt le matin, votre guide et votre transport viendront vous chercher à votre hôtel pour vous emmener vers la région andine du nord-ouest. La route qui relie la capitale équatorienne à la côte pacifique traverse différents gradients altitudinaux et des écosystèmes du choco très bien préservés.

En descendant à travers ces différentes forêts, nous pouvons mieux comprendre l’importance de la topographie andine et ses multiples effets sur la biodiversité d'altitude. Après 1h30 de trajet, nous atteindrons le confluent des vallées des rivières Alambi et Tandayapa, où nous aurons un premier arrêt. C'est là que s'est constitué l'un des plus anciens jardins de colibris de la région. Plusieurs dizaines d'espèces ont été répertoriées dans ce petit jardin, où les compositions florales et les abreuvoirs sont des plus attrayants pour l'observation et la photographie. Nous déjeunerons avec l'instigateur du projet qui nous racontera un peu son expérience.

Dans l'après-midi, nous entreprendrons notre ascension dans la vallée de Tandayapa jusqu'aux forêts des nuages de la réserve de Bellavista. La plus grande partie de cette réserve privée dédiée à la conservation, ancrée dans les contreforts des Andes, consiste en une vaste forêt des nuages habitée par une flore et une faune étonnantes et photogéniques: fougères arborescentes, reptiles, mammifères nocturnes, heliconias, amphibiens et une multitude d'oiseaux.

Après le dîner, nous nous installerons tranquillement devant la zone d’observation où viennent tous les soirs des mammifères nocturnes curieux et secrets tels que les opossums, les martres à tête grise et l’Olinguito de nuages (Bassaricyon neblina), une espèce nouvellement décrite par la science. Nuit au Bellavista Lodge - lien)

Inclus: déjeuner et dîner. Guide spécialisé. Transport. Entrée à la réserve.

Jour 2: Réserve de Bellavista Cloud forest

Avant le petit déjeuner, nous aurons l'occasion de commencer la découverte de l'avifaune de ces forêts atypiques. Autour des cabanes, tôt le matin, une multitude d'oiseaux insectivores se rassemblent pour se nourrir des insectes épuisés d'avoir volé toute la nuit sous les lumières du Lodge.

Nous passerons le reste de la journée à explorer les différents sentiers, crêtes et ravins de la réserve. Nous tenterons de comprendre l’importance de la conservation de ces forêts montagnardes humides en interprétant le système écologique de cet écosystème complexe du haut Chocó.

Nous aurons l'occasion d'observer et de photographier un grand nombre d'oiseaux tels que Toucans, Tangaras, Tyrans et Trogons. Etant un étage plus élevé en altitude, nous pourrons observer près de 15 espèces différentes de colibris et perfectionner nos techniques de photographie autour des abreuvoirs.

Le reste de la journée sera consacré à l'exploration des différents sentiers de la réserve ou simplement pour vous reposer sur les différentes terrasses du lodge. À la nuit tombée, nous pouvons partir à la recherche d'insectes, d'amphibiens, d'oiseaux, de reptiles et de mammifères. Nuit au lodge de Bellavista.

Inclus: petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Guide spécialisé. Transport. Entrée à la réserve.

Jour 3: Paz de las Aves

Aujourd’hui, petit-déjeuner aux aurores pour continuer notre voyage vers la réserve Paz de las Aves. Ici, à partir de 6 heures du matin, vous pourrez profiter d'un spectacle naturel inoubliable.

Dans les arènes nuptiales, appelés "Lek", les mâles coq de roche (Rupicola peruviana), se lancent dans une compétition effrénée pour attirer les femelles avec leurs chants et leurs danses, stratégiquement placées à la lumière du soleil montrant leur plumage rouge vif.

Angel et Rodrigo, les propriétaires de la réserve, sont des passionnés d'oiseaux et nous accompagnent pour nous montrer une multitude d'espèces rares de sous-bois difficiles à observer normalement, comme les grallaires et les tocros.

Pendant le délicieux brunch typique, servi sur la terrasse face à la réserve, nous prendrons un moment pour partager l'expérience de la famille dans ce projet de conservation et de développement local.

Dans l'après-midi, nous retournerons sur la route principale pour regagner tranquillement la ville de Quito. Selon la météo et les horaires, nous pouvons nous arrêter dans les zones de végétation xérophytique de la vallée inter-andine ou dans la partie supérieure de Pululahua, le troisième plus grand cratère volcanique habité au monde.

Inclus: petit déjeuner et déjeuner. Guide spécialisé. Transport.

Fin de nos services

Vous voulez personnaliser ce voyage ?

Nos conseillers spécialisés peuvent en faire le voyage de vos rêves, alors cliquez sur le bouton ci-dessous

Personnaliser ce voyage

Vers le Chocó équatorien

Voyage - Personnaliser

Prix Net par personne dépendant de la taille du groupe

Choisir le nombre de personnes Tarif par personne: $495,00

Nos tarifs comprennent
  • Départ depuis votre hotel
  • Transport privé
  • Guide spécialisé bilingue
  • Tout les repas mentionnés dans l'itinéraire
  • Droits d'entrée sur les différents sites et réserves visités
  • Hébergement en chambre double (catégorie standard)
Nos tarifs ne comprennent pas
  • Boissons supplémentaires soft et acoolisées
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles
  • Supplément chambre simple (105,00$)
  • Frais de change
  • taxe TVA (12%) seulement pour citoyens et résidents équatoriens