Voyages scientifiques

Voyages scientifiques en Amérique du Sud

L’Équateur est l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde par rapport à sa surface. Le même jour, vous pouvez aller des forêts luxuriantes d’Amazonie aux hautes plaines froides de la cordillère des Andes ou aux forêts sèches de la côte Pacifique. Cette variété de biorégions sur le même territoire fait de l’Équateur l’un des endroits les plus attractifs pour l’étude de la faune et de la flore. Une grande variété de recherches sur les espèces présentes dans chaque écosystème, sur l’état de conservation de ces écosystèmes et sur les interactions avec l’homme sont en cours. Mastozoologie, botanique, ornithologie, ethnobiologie sont quelques exemples des sciences en cours de développement.

Si la nature vous fascine et que vous avez un intérêt particulier pour les projets de recherche et de conservation menés en Équateur, c’est l’occasion de rejoindre un groupe de chercheurs et de vivre une expérience unique. Ce type d’itinéraires scientifiques a été conçu pour que vous puissiez découvrir tous les secrets des différentes biorégions du pays, accompagnant dans chaque enquête le groupe de scientifiques qui le réalisent. De la surveillance de mammifères tels que le jaguar ou différentes espèces de primates au moyen de caméras pièges au cœur de la forêt amazonienne aux études de conservation des espèces en danger critique d’extinction des îles Galápagos, ces voyages vous aideront à comprendre et à interpréter les innombrables richesses de la nature de la manière la plus approfondie.

Si vous souhaitez aller au-delà d’un voyage conventionnel et vous plonger dans ces projets de recherche, de conservation et de développement communautaire durable, n’hésitez pas à nous contacter, que vous soyez un professionnel ou un amoureux de la nature, ensemble nous organiserons votre voyage idéal sur mesure !